10 idées de sorties pendant les vacances

La pause pédagogique arrive et nous savons bien que on peut vite s’ennuyer si on ne sait pas quoi faire. Parce que réviser c’est bien mais qu’il faut savoir se détendre, nous te proposons des idées de sortie.


1. Foire de Monaco


Depuis le 22 octobre, la Foire de Monaco a ouvert ses portes, profitez-en elle est présente jusqu’au 19 novembre.


2. Musée océanographique de Monaco


Pour les vacances de la Toussaint, le musée organise des immersions spéciales et autres activités, c’est l’occasion pour découvrir le musée sous un autre angle.


3. Souterroscope de La Baume Obscure


Dans les hauteurs de Grasse se trouve un souterroscope avec des paysages à couper le souffle. Va vite les découvrir.


4. Escape Game


C’est l’occasion de faire un Escape Game entre amis sur le thème d’halloween !


5. Parc Phoenix


C’est un incontournable ! De plus, jusqu'au 4 novembre, il y a des animations spéciales Halloween et le 31 octobre, il y a une grande chasse d’halloween.


6. Patinoire


L’arrivée de novembre, et l’entrée dans l’automne est synonyme de patinoire.


7. Iles de Lérins


Les îles Lérins sont à visiter autant l’été que l’automne ou l’hiver. Il y a le calme, la nature et des paysages super beaux.


8. Randonnées


De nombreuses randonnées sont possibles dans notre région et les hauteurs de Nice. Mets tes meilleures chaussures, tes écouteurs et grimpe !


9. Musée


Visite les nombreux musées disponibles à Nice, il y en a pour tous les goût : art, sport, animaux… comme le musée du sport, le MAMAC, le musée Matisse, le musée des beaux-arts.


10. Ateliers cuisine

A cap 3000, des ateliers cuisine sont ouverts sur inscriptions du 4 au 6 novembre, c’est l’occasion de d’apprendre à cuisiner avec de grands chefs locaux.



225 vues