5 astuces pour faire des rencontres

Bonjour à toi petit éléphanteau ! Si tu es là aujourd’hui c’est sûrement parce que tu désires faire des rencontres et nous savons que lorsqu’on arrive à la fac, il est assez compliqué de sociabiliser dans un amphithéâtre. C’est pourquoi nous allons te donner 5 astuces pour t’aider à essayer de rencontrer tes futurs copains de fac.



1. Discute avec tes camarades durant les TD


En amphithéâtre c’est peut-être compliqué de sociabiliser mais en TD ce sont des groupes réduits et ce sont souvent les mêmes personnes. Souvent, on nous demande d’effectuer des travaux de groupe dans ces cours là alors profite-en pour créer des liens avec les personnes de ton groupe.


2. Interagis sur le groupe Facebook de ta promo


Lorsque des personnes de ta promo demandent de l’aide, des renseignements, les cours, etc… sur le groupe Facebook, n’hésite pas à leur répondre (si tu as la réponse à leurs questions).


3. Participe à la soirée d’intégration, au week-end d’intégration de ton campus et aux soirées étudiantes organisées par ton BDE


Le 16 septembre se déroule la soirée d’intégration au 3 diables pour le before et au high pour l’after. Et le 15-16-17 octobre se déroulera le week-end d’intégration.

N’hésite pas à participer et à prendre tes places sur nos stands. Consulte notre agenda (https://www.bdelashnice.com/agenda), pour connaître les soirées étudiantes déjà organisées.


4. Fréquente les lieux étudiants


Proche des facs se trouvent généralement des cafés, des coworking, etc … Passe y du temps. Il y a également la BU qui se trouve directement sur le campus.


5. Participe aux groupes de travail


Durant l’année, les étudiants de ta promo organisent plusieurs groupes de travail pour les révisions ou les méthodes de travail, participe y car en plus de t’aider dans ton travail, cela t’aide à rencontrer d’autres étudiants de ta promo.



En espérant avoir pu t’aider et que tu passeras une merveilleuse année dans ta nouvelle vie d’étudiant.


A bientôt !



210 vues