Bien être Mag' : Les balades

Dernière mise à jour : mars 22

Si, comme moi, vous suivez vos cours à distance, et passez des heures sur votre ordinateur, en conséquence, alors une bonne balade vous fera le plus grand bien, croyez-moi. C’est aussi le cas pour ceux qui ont juste besoin d’un bon bol d’air frais mais qui ne savent pas trop quoi faire. Sortez vos écouteurs et mettez vos plus belles musiques pour vous accompagner. Se faire une petite (ou une grande) promenade, cela fait toujours du bien au moral. Cela permet de s’aérer l’esprit tout en se dégourdissant les jambes. De plus, il en existe de plein de sortes.


Vous pouvez, par exemple, aller sur la promenade afin de pouvoir voir la mer, cela me détend toujours. Regarder l’horizon, tout en sentant l’odeur du sel marin, me redonne à chaque fois de l’énergie et pousse la réflexion. L’eau est clairement mon élément et je ne pense pas être la seule dans ce cas là - ou peut-être que si ? Cela revigore en tout cas.


Être entouré(e) de nature vous fait du bien ? Alors les balades en forêt sont faites pour vous ! Avoir de grands arbres majestueux autour de soi amène une sensation de calme profond, d’apaisement. Mais il n’y a pas que les forêts qui apportent ce sentiment, passer par un beau parc plein verdure aussi. On a cette chance, à Nice, d’avoir d’incroyables parcs alors ne passez pas à côté.


Ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore bien Nice ou ceux qui veulent voir cette ville sous un autre angle, je vous invite à faire les deux promenades rassembler sur cette carte de google maps, elles nous viennent de Vincent du site https://www.voyagetips.com/ dans son article « Que faire à Nice ».



Le bon plan étudiant:

En plus de vous détendre, vous promener peut vous rapporter : que ce soit des réductions sur des grandes marques ou de l’argent. En effet, il existe de nombreuses applications vous permettant de comptabiliser vos pas et ainsi cumuler des points. Ces derniers vont vous servir à soit avoir des réductions sur des grandes marques, soit gagner un peu d’argent. On ne parle pas ici de sommes faramineuses certes mais une petite aide financière en plus ne fait jamais de mal, au contraire. Vous pouvez pour cela, utiliser l’application We Ward par exemple, mais sachez qu'il en existe plein d’autres.


Pour ceux qui auraient soif d’aventure, de chasse au trésor, ou juste pour les plus curieux d’entre vous, je pense que vous allez adorer faire du Geocaching. Que vous soyez seul, ou en famille, cette activité sera bien plaisante et totalement GRATUITE. Résolvez des énigmes, et découvrez ainsi un trésor pour les yeux, rien qu’en partant à la recherche d’une cache. Dans cette dernière se trouve parfois même un modeste petit objet, que vous pouvez laisser pour les autres ou emmenez ce petit trésor un peu plus proche de sa destination finale (et uniquement si cela rapproche l’objet de son but). Dans une cache vous aurez aussi un “logbook” : petit carnet qui vous permet de marquer votre passage en inscrivant votre nom.



Pour faire du Géocaching :

Il vous suffit de télécharger l’application Geocaching ou sur le site Geocching.com pour connaître les caches dans les environs, de vous munir de votre portable et de prendre un stylo avec vous. Vous pouvez aussi faire partie d’une association de Geocaching, discuter dans des groupes ou des forums et suivre la page instagram Geocaching.


Pour une bonne pratique de cette activité, je vous invite à jeter un œil aux petites règles, à savoir avant de faire du Geocaching, regroupées dans l’article Bonnes pratiques Géocaching 201 : recherche et log du site https://www.geocacheurs.fr/.


Peu importe le lieu que vous préférez, la façon de vous promener, ou votre objectif, découvrir de nouveaux paysages apporte souvent ce sentiment d'émerveillement et de quiétude. Donc, faites vous plaisir et explorez !

20 vues