Jobs d'été

L’été approche, c’est donc l’occasion pour nous étudiants de travailler afin de faire des économies. Nous te donnons dans cet article des astuces pour pouvoir trouver le job d’été qu’il te faut.


1. Pour commencer, n’attends pas le dernier moment pour faire tes recherches. Plus tôt tu commenceras, plus tu auras de chances de trouver.


2. Prépare au mieux tes CV et lettre de motivation. Tu peux t’aider de sites internet qui te proposent des modèles de CV. En tant qu’étudiant et souvent avec peu d’expérience professionnelle, cela peut être compliqué de mettre son CV en valeur, c’est pourquoi nous te conseillons de mettre en avant ta motivation.


3. Postule en ligne sur les sites internet tel que Indeed, Pôle emploi etc. Mais n’oublie pas d’aller postuler physiquement car il y a beaucoup d’entreprises qui recrutent sans mettre d’annonce sur les sites de recherche d’emplois


4. Privilégie les secteurs qui recrutent en haute saison et qui ne demandent pas forcément d’expérience tel que la restauration ou la grande distribution. Tu peux aussi essayer les centres de loisirs si tu aimes le contact des enfants.


5. Si tu es à l’aise dans une langue étrangère, tu peux essayer de trouver du travail dans le pays de ton choix. Cela peut être valorisant personnellement mais aussi professionnellement.


6. Tu peux également essayer de voir dans ton entourage s’il n’est pas possible pour toi d’intégrer leur entreprise si le domaine te satisfait.


Nous te souhaitons bonne chance dans cette recherche, en espérant que tu puisses trouver l’emploi que tu voulais.


A bientôt !


21 vues