Recettes pas chères et healthy

Qui dit étudiant dit petit budget. Mais qui dit petit budget n’interdit pas de bien se nourrir ! On nous le répète bien trop souvent qu’il est important de manger sainement et équilibré mais comment fait- on lorsque l’on a un petit porte-monnaie ? Nous te proposons quelques recettes faciles à préparer, pas chères et bonnes pour la santé, en espérant que cela te donne de vraies inspirations pour tes papilles :


❖ Croque-Monsieur mozzarella, avocat, tomate :


On aurait pu te proposer de te préparer un croque-monsieur traditionnel mais question diététique ce n’est pas le top ! C’est pourquoi nous te proposons ce croque-monsieur original et appétissant. Pour le préparer, rien de plus simple ; il te suffit d’avoir :


- Du pain de mie

- De l’avocat

- De la tomate

- De la mozzarella

- De l’huile d’olive

- Du basilic


Pour le préparer, rien de plus simple : il te suffit de faire chauffer une poêle à feu moyen, de beurrer un côté d’une tranche de pain de mie puis la mettre dans la poêle. Sans attendre que celle-ci ne cuise, rajoute au-dessus de la tranche, l’avocat, la mozzarella, la tomate, du sel et du poivre. Attends 30 secondes et ajoute une tranche de pain de mie, préalablement beurrée sur une face, au-dessus et retourne le croque-monsieur de l’autre côté pour laisser la deuxième face cuire. Pour plus de gourmandise, mais cela reste une option, après l’avoir sortie de la poêle, tu peux rajouter de l’huile d’olive et du basilic sur le croque-monsieur.


Source : cuisine-etudiant


❖ Poulet à la crème et aux champignons :


Cette recette est un incontournable. Très facile à réaliser et il n’y a pas beaucoup d'ingrédients. Tu auras seulement besoin de :


- Aiguillettes de poulet

- Des champignons

- De la crème épaisse

- Un oignon

- Une gousse d’ail

- Du riz

- Du persil


Pour la réaliser, c'est très simple. Il suffit de faire revenir un oignon et une gousse d’ail dans une poêle puis rajouter les aiguillettes de poulet découpées au préalable et les champignons. Laisser mijoter quelques minutes puis rajouter la crème. Saler et poivrer, mettre un peu de persil et laisser encore mijoter quelques minutes. Préparer le riz à part et lorsque c’est fait, rajouter le à la sauce et mélanger.


Source : cuisine-etudiant


❖ Quesadillas au poulet


Il existe plusieurs variantes de la quesadillas, avec différentes viandes et différents légumes mais nous aujourd’hui on va te proposer celle au poulet et voici les ingrédients dont tu auras besoin :


- Aiguillettes de poulet

- Oignons

- Mais

- Poivron rouge

- Fromage rapé

- Sauce tomate

- Des tortillas

- Sel et poivre


Il te suffit de faire chauffer tous ces ingrédients dans une poêle puis de réserver. Dans la poêle faire chauffer une tortilla et rajouter la sauce. Refermer la tortillas et faire dorer les deux faces.


Source : Cuisine AZ


❖ Omelette à la courgette


Quoi de plus simple qu’une omelette ? Pour la rendre un peu plus appétissante il vous suffit d’y rajouter des ingrédients et nous, nous avons choisi la courgette pour le côté sain. Il te faudra :


- Une courgette

- Des œufs

- Un oignon

- Du sel et du poivre

- Du persil


Très facile à réaliser. Il te suffit d’abord de faire revenir tes courgettes et ton oignon à la poêle avec un peu de beurre. Battre les œufs, le sel et le poivre dans un bol puis les verser dans la poêle avec les courgettes et l’oignon. Rajouter le persil, refermez la poêle avec un couvercle et attendez que cela cuise.


❖ Poulet au Chorizo


Recette un peu plus épicée et peut être un peu plus gourmande mais il est important de se faire plaisir. Très simple à réaliser et très rapide, tu as besoin :


- De riz

- De poivrons

- Un oignons

- Une tomate

- De paprika

- De piment rouge

- De concentré de tomate

- Aiguillette de poulet

- De chorizo


Pour commencer il faut que tu fasses dorer tes morceaux d’aiguillette de poulet et tes morceaux de chorizo dans une casserole. Tu rajoutes ensuite ton oignon, ton poivron, ton piment et ta tomate découpés. Tu laisses mijoter une minute puis tu rajoutes le paprika et le concentré de tomate. Tu mélanges bien, ensuite tu rajoutes de l’eau jusqu’à recouvrir tous les ingrédients. Tu fermes la casserole avec un couvercle et tu laisses mijoter tant que l’eau est toujours présente. Servir avec du riz.


❖ Riz aux lardons et fromage


Cette recette est succulente et équilibrée ! Et tu peux la faire avec d’autres variantes. Tu auras besoin de :

- Du riz

- Une courgette

- Des lardons

- Un oignon

- Crème épaisse

- Du fromage de chèvre ou du Boursin ou autre fromage de ton choix


Pour commencer, faire revenir tes oignons à la poêle puis lorsqu’ils sont bien dorés, rajouter les lardons. Quand les lardons sont bien cuits, rajouter les courgettes. Goûter de temps en temps les courgettes ou les piquer pour savoir si elles sont bien cuites. Quand c’est fait, rajouter deux cuillères à soupe de crème, le fromage et mélanger. Rajouter l’assaisonnement de votre choix.


❖ Le wok


Repas asiatique très facile à faire et surtout on peut varier les ingrédients à l’infini ! Pour faire le plus simple possible, nous te proposons le wok de légumes.


- Riz ou nouilles au choix

- Courgette

- Carotte

- Oignons

- Petit pois

- Haricot verts

- Sauce soja

- Sauce pour wok


Pour commencer, faire revenir tes oignons à la poêle puis lorsqu’ils sont bien dorés, rajouter les légumes. Rajouter de l’eau pour que les légumes ne brûlent pas et fermer la poêle avec un couvercle. Une fois les légumes bien cuits, rajouter le riz préalablement cuit dans une casserole. Rajouter les sauces et bien mélanger. S’il y a encore de l’eau, laisser mijoter jusqu’à sa disparition complète.



24 vues